Ensuite , attribuer 20 points a chaque stats suivante
PV : 5 ( les PV commence toujours a 5 pour plus de facilité ) PM : 0 ATK : 0 DEF : 0 ATK SPEC : 0 DEF SPEC : 0
Voila bon pour commencer voici les règles :
-Pour se déplacer on fait [ d i c e ] (sans espaces) x2
Exemple :
Mon dés ma dit 2 donc 2 x 2 = 4 je me déplace de 4.
-Pour attaquer ( une attaque normale ) on fait DICE + L'ATK du lanceur de l'attaque -Pour une attaque spéciale , on fait le nombre de dégats de l'attaque ( par exemple Pistolet a O fait -40 , enlevez le chiffre aprés le 4 pour que l'attaque s'attache mieux au jeu ) ca fait donc 4 + l'ATK SPEC du lanceur de l'attaque -La défense sert a diminuer les dégats subis ( par exemple , une attaque fait -6 , on soustrait ce chiffre par la défense du pokémon qui est attaquer ) -La défense spéciale sert a diminuer les dégats d'une ATTAQUE SPECIALE ( même chose que la défense )
-On a le droit a 2 actions par tour .
Listes des actions fesable :
-Déplacement -Utiliser un objet -Attaquer -Prendre un objet -Faire une action de quete ( parler a quelqun ect ... si l'action de quéte est un objet , compter l'action comme prendre un objet )
-Le premier qui post joue en premier a chaque tours ( il est tout de même interdit de postez 2 fois desuite ) aprés qu'un joueur joue , le plus rapide joue ensuite . Le maitre joueur joue toujours aprés les joueurs ( donc il est interdit de postez avant le maître du jeu si on a déja postez )
-Vous devez mettre un point rouge sur les cases auxquels vous passez durant vos actions de déplacement (merci de ne pas mettre les ancien emplacement) car si vous tombez dans un piège sa aide
Voila bon ben
Scénario 1 :
Mission :
Vous devez aller chercher la clef pour ouvrir le coffre.
Plateau/Carte :
Vous commencez dans la salle au coffre, placez-vous où vous voulez. A chaque fois que vous rentrez dans une salle les tours passe au maître du jeu pour qu’il puisse préparer le terrain. (L’entrée dans les couloirs ne compte pas)
Pour commencer vous allez me donner vos fiche et je dirait quand sa commence.
Encore une fois quand vous vous déplacez copier la carte pour mettre la ou vous êtes passer et mettre vos positions (je ferait un récapitulatif a chacun de mes tours)
Pour cette mission je serait le maître du jeu.
Merci.
Désoler pour les fautes d'orthographes. _________________ Amis du jour bonjour Amis du soir bonsoir
Posté le: Sam 14 Nov - 22:06 (2009) Sujet du message: Pokemon jeu de rôle
Alors
Ok , c'est une bonne idée , mais certaines choses sont a revoir . Déja nous sommes 4 joueur maxi pour le moment dont 3 souvent connecter . Un trip a 3 ou a 4 c'est fesable .
Bon ensuite mes quelques critiques . Si au bout d'une heure , un joueur ne joue pas il doit passer son tour ( si j'ai bien compris ) et je propose autre chose avec un exemple
Joueur 1 joue son tour
Joueur 2 ne se connecte pas aujourd'hui
Joueur 3 joue son tour
Joueur 1 continue de jouer
Joueur 2 reviens , c'est a lui
Enfaite chacun joue aprés l'autre , pas besoin de tour ni de tour passé , sauf si la 2 joueurs sont absent sur 3 , le joeur 1 devra attendre le retour des autres .
Pour ce qui est des PVS ( pas plus de 10 ) autant dire 10 tout cour ( enfin ce n'est pas trés grave )
Pour compliquer la chose je propose plusieurs statistique comme
PV : PM : DEF : ATK : ATK SPEC : DEF SPEC : TYPE : ATTAQUES : ( PAS PLUS DE 4 , pour cela regarder pokébip et prenez 4 attaques du pokémon choisi )
On va dire qu'au début on doit attribuer 10 dans ses stats ( ou 15 )
En fonction de ses stats les pokémon ennemies prendront plus ou moin cher aux attaques
Salatruc Attaque Marcasin blue orange jaune de la mort
Marcasin blue orange jaune de la mort => DEF = 2
10 - 2 = 8
Marcasin blue orange jaune de la mort perd 8 pvs
Compris ? Et ATK SPEC et DEF SPEC c'est la même chose mais avec les "pouvoirs" ( attaques de pokémon )
Ce qui rendra déja le jeu plus énigmatiques
Ensuite pour EXP et pour monter de niveau , on va dire que pour monter de niveau il faut atteindre 100 XP et certains pokémons donne un certains nombre d'xp
Le maitre du jeu controle donc tout ca ( en cas de besoin demandez de l'aide je suis la )
Aussi pour les équipements comme des colliers ( ou les objets de donjon mystere qui augmente les stats ) c'est tout a fait fesable Mais pour ce genre de truc il faudrait faire une map labyrinthe ou certains objets sont cacher sous terre et quand on marche dessus ( le maitre du jeu aura noté l'emplacement sur une copie de la map avec le nom de l'objet ect ... ) on l'obtient , ou alors on le loot ( on l'as sur le monstre quoi ) avec un taux de pourcentage , exemple quand un pokémon adversaire est ko on lance un dés pour savoir
Kikoumon est mort Dés lancé => 3 Liste objets de Kikoumon => 1 = Rien 2 = Rien 3 = Rien 4 = Quelques piéces 5 = Objets assez bon 6 = Bon objet
Mais encore pour moins de chances
On lance 2 dés et on les ajoute pour donner le resultat , ca donne plus de possibilités de chiffres
Et pour finir , un petit vendeur dans un donjon ne fait pas de mal ( mettre de l'argent dans le jeu )
En fonction des points distribuer , on peut califier les personnes de tank , soutiens voir magicien ( tank = beaucoup d'ATK et de DEF et de PV , magicien pour ATK SPEC , DEF SPEC et PM , soutiens pour un persos equilibré )
Pour les informations suivante , allez sur le pokédex de Pokébip
Pseudo : Goby Type : Eau Attaques : Pistolet a O , Bélier ( pour une démonstration de chiffres ) , Hydrocanon ( démonstration de précision ) , Lance boue
Un combat démarre
Goby n.1 se bat contre un caninos n.1
C'est toujours le joeur qui a le niveau le plus élevé qui commence , en cas de niveau égal , c'est le joueur qui commence
Goby PV : 6 ; PM : 5
Atk normal => ATK + chiffre du dés Atk spécial => ATK SPEC + puissance de l'attaque spec
Par exemple : Goby utilise pistolet a O qui fait normalement 40 dégats . Enlevons le zéro pour que le dégat puisse entrer dans le jeu , ca fait donc 4 . Pareil pour les PM 25 on enléve le 5 ca fait donc 2 . ( Il est conseiller de noté les attaques et les stats au début du jeu )
4+3 = 7
Caninos est de type feu , c'est super efficasse donc X2 = 14
Caninos est K.O ( sauf si il a plus de 14 pvs )
Admetons qu'il en a 20
La fin du tour Goby = 6 PV ; 3 PM
Caninos attaque ( on ne leur compte pas l'attaque ni la defense )
Comme le chiffre m'est inconnu <_< je ne dit rien
Goby utilise bélier
Si il utilise bélier il doit s'infliger 1/4 des dégats qu'il a infliger ( prendre une calcullette )
Posté le: Mar 17 Nov - 20:20 (2009) Sujet du message: Pokemon jeu de rôle
Bon Greg si sa ne te gene pas j'ai mit ta fiche comme elle devrait être, et a partir de se que t'avait dit j'ai améliorer, désoler si ta te gène si tu as besoin change les. _________________ Amis du jour bonjour Amis du soir bonsoir